Action Skillz Inc. ($SKLZ) : ajoutée à la watchlist le 08/03/2021

Cours lors de l’ajout à la watchlist : 24.45$

Skillz est une plateforme qui met en relation des gamers et des développeurs de jeux :

 

  • Skillz permet aux développeurs de transformer n’importe quel jeu mobile sur iOS ou Android en jeu multijoueurs. 

 

  • Skillz permet aussi aux joueurs d’empocher des gains réels (les joueurs payent pour jouer : une partie de ces droits d’entrée sont utilisés comme des prix à gagner ; l’autre partie est partagée entre Skillz et le développeur du jeu). En 2019, les 10 meilleurs joueurs ont gagné 24 millions de dollars sur Skillz.

 

 

📈 Skillz est entrée en bourse en décembre 2020. Le cours de son action a très vite augmenté, notamment grâce au fonds d’investissement star Ark Invest, qui a décidé d’investir dans l’entreprise.  

 

 

🎮 Skillz est sur un marché en forte croissance puisqu’il est estimé que le secteur du esport va croître d’en moyenne 20% par an jusqu’à 2025.

Quant au marché du jeu mobile, on attend une croissance de 14% par an entre 2020 et 2025. Ce marché est notamment porté par le fait que de plus en plus de consommateurs possèdent un smartphone en Asie. La pandémie et les confinements ont également contribué à accélérer le développement de ces marchés.

 

D’après Andrew Paradise, PDG de Skillz : « La plateforme Skillz capitalise sur la croissance phénoménale des esports, […] Nous sommes la première entreprise à démocratiser les esports pour les joueurs et les développeurs de jeux, et la première entreprise à le faire à grande échelle ». 

« Les jeux sur mobile continuent de se développer à une vitesse folle. Ils représentent aujourd’hui la moitié du marché total des jeux, mais ils n’en représentait que moins d’un cinquième en 2012 lorsque nous avons commencé ».

 

Andrew Paradise est PDG mais aussi co-fondateur. Il détient toujours des parts dans l’entreprise, ce qui est un point positif.

 

🚀 L’activité de Skillz est en forte croissance. Son chiffre d’affaires a augmenté de 92% au 3ème trimestre 2020 par rapport à l’année précédente. Sa marge brute atteint le chiffre impressionnant de 95% et elle n’a pas de dette long terme. Ses résultats pour l’année 2020 seront publiés le 10 mars. 

 

Skillz s’attendait à accueillir 2 milliards de tournois sur sa plateforme en 2020, dont 500 millions payants, contre 1 milliard de tournois en 2018 et 36 millions en 2014. 

 

👥 La rétention des joueurs est forte. Sur les 9 premiers mois de 2020, 2,6 millions de joueurs par mois en moyenne ont utilisé un jeu gratuit ou payant hébergé sur Skillz au moins une fois par mois, contre 1,5 million de joueurs par mois en moyenne  sur la même période en 2019.

💰Le revenu moyen par mois par utilisateur est élevé : 6,93$  pour les 9 premiers mois de 2020 (contre 6,55$ sur la même période en 2019). Zynga, qui est actif sur les jeux mobile, a un revenu moyen par utilisateur entre 3 et 4 fois moins élevé.

 

 

❌ Quelques risques : 

  • Skillz est en perte malgré une situation financière plutôt saine. Cela semble être dû au fait qu’elle a beaucoup dépensé en marketing en 2020. Attention donc à ce que sa croissance ne repose pas que sur le marketing, et sa stratégie pour générer du profit doit être surveillée.

 

  • L’action n’est pas bon marché : son potentiel de croissance est peut-être déjà incorporé dans le prix. C’est un risque que nous avons pris, en profitant de la baisse récente du titre. 

 

  • Skillz permet de parier à l’intérieur de ses jeux ; il est possible que cette activité soit à l’avenir régulée.

 

  • Enfin, des entreprises comme Amazon se positionnent sur le marché du jeu mobile.

Le cours de l’action Skillz Inc. ($SKLZ)