Action Lemonade ($LMND) : ajoutée à la watchlist le 10/12/2020

Cours lors de l’ajout à la watchlist : 99.70$

Lemonade est en train de disrupter le secteur de l’assurance. Née aux Etats-Unis, l’entreprise est présente en Europe, et arrive en France prochainement. 

 

Lemonade se caractérise par :

  • des clients ravis
  • un PDG passionné qui a une connaissance approfondie des produits
  • d’excellents résultats financiers
  • une très grande opportunité de marché
  • une culture dynamique où les employés aiment leur travail

 

📑 Souscrire un contrat d’assurance, c’est pénible. Demander une indemnisation en cas de sinistre, encore plus. Des tonnes de papiers, des petites clauses cachées…

Lemonade l’a compris et propose une expérience totalement différente, avec une approche tech. 

 

📱L’avantage concurrentiel de Lemonade est évident dès la première interaction d’un client avec l’entreprise. Vous voulez une police d’assurance pour assurer l’appartement que vous louez ? Donnez vos informations au chatbot Lemonade, et en deux minutes seulement, vous êtes couvert.

 

La gestion des sinistres est tout aussi simple. Un assistant virtuel peut traiter votre paiement en trois secondes seulement.

 

Derrière cette expérience client étonnante se cache une plateforme d’intelligence artificielle de pointe. Elle gère le marketing, la souscription, les finances et la conformité – tout en tirant parti de la base de données sans cesse croissante qu’elle recueille pour s’améliorer encore dans son travail.

 

💸 Lemonade a également réinventé la relation financière entre l’assureur et l’assuré. La société conserve 25 % des primes pour ses propres frais et un profit, puis utilise les 75 % restants pour acheter des polices de réassurance auprès d’autres compagnies d’assurance. Une partie des revenus de Lemonade est reversée à des associations caritatives.

 

Le génie de la structure commerciale de Lemonade est qu’elle aligne les intérêts de Lemonade sur ceux de ses assurés. Tant Lemonade que ses clients souhaitent que les fournisseurs de réassurance couvrent autant que possible les sinistres. 

 

👱Les co-fondateurs de Lemonade, Daniel Schreiber et Shai Wininger, ont créé l’entreprise en 2015. Shai Wininger est également le co-fondateur de Fiverr, autre entreprise du portefeuille Market Insider.

 

Lemonade a rapidement conquis les assurés, en particuliers la génération des millenials, et les investisseurs s’en aperçoivent. 

 

💰 Au troisième trimestre 2020, le montant total des primes a presque doublé par rapport à l’année précédente. Le montant total des primes a augmenté de plus de 430 % en deux ans seulement. 

 

La prime par client a augmenté de 19% en moyenne et le nombre de clients a augmenté de 67% par rapport à 2019. La marge a augmenté de 83% par rapport à 2019. L’entreprise ne fait toujours pas de profit, mais les pertes par action ont été divisées par deux par rapport à 2019.

 

 

La stratégie à long terme de Lemonade consiste à s’adresser aux jeunes assurés en leur proposant une assurance locataire. Il s’agit d’une activité à marge relativement faible, mais l’idée est qu’une fois que ces clients auront acheté une maison, ils s’adresseront à Lemonade pour des polices d’assurance propriétaires occupants plus lucratives. 

 

 

🐶 Le lancement récent de l’assurance pour animaux de compagnie par Lemonade montre également que l’entreprise peut se développer en proposant de nouvelles lignes d’assurance.

La vente croisée de couvertures pour animaux de compagnie aux assurés existants s’est révélée fructueuse, et plus Lemonade peut vendre, plus elle peut se permettre de payer pour acquérir de nouveaux clients et stimuler sa croissance.

 

 

🚨 Le plus grand risque auquel Lemonade est confronté provient de sa dépendance à la réassurance. Tout comme le marché régulier de l’assurance, la réassurance connaît des hauts et des bas cycliques. Jusqu’à présent, Lemonade a pu trouver une capacité de réassurance adéquate pour répondre à ses besoins, mais à mesure qu’elle se développe, il pourrait devenir plus difficile d’obtenir une couverture tout en laissant à l’entreprise suffisamment de moyens pour couvrir ses dépenses et réaliser un bénéfice.

 

En outre, d’autres compagnies d’assurance ont également la capacité de construire leurs propres systèmes d’intelligence artificielle en interne. Lemonade a l’avantage d’avoir pris de l’avance, mais elle peut se faire concurrencer.

 

Enfin, Lemonade souhaite se démarquer par sa transparence et la confiance qui la lie à ses clients. La compagnie d’assurance est donc vulnérable à toute atteinte à cette confiance.

 

📈 L’action n’est pas bon marché, mais son cours reflète l’énorme potentiel de croissance de Lemonade.

Comme d’habitude, nous prévoyons de conserver cette action pendant plusieurs mois voire plusieurs années.

Le cours de l’action Lemonade ($LMND)