Action HIMS & HERS ($HIMS) : ajoutée à la watchlist le 19/11/2021

Cours lors de l’ajout à la watchlist : $7.31

Ce qu’ils font : Hims & Hers est une plateforme de télémédecine. L’entreprise vend des médicaments et des produits de bien-être en ligne. Certains peuvent être vendus directement sans prescription médicale, d’autres non. Pour ceux qui sont vendus sous prescription médicale, le client passe par la plateforme de Hims & Hers pour être mis en relation avec un médecin.

 

Son activité a commencé avec une idée simple : utiliser des brevets expirés pour fabriquer des médicaments, et les vendre en ligne.

 

✅ Points positifs

 

  • Hims & Hers se positionne sur des problématiques parfois tabou, peu adressées, avec une communication visuelle très « Instagram friendly » (problèmes érectiles, chute des cheveux, dépression). L’objectif : dédramatiser et être la solution de référence pour ceux qui souffrent de ces problèmes. Sa cible, à l’origine : les hommes de moins de 40 ans. Aujourd’hui, l’entreprise propose aussi des produits destinés aux femmes.

 

  • La croissance de l’activité. L’entreprise est passée de 431 000 téléconsultations en 2018 à un total de 4,6 millions de téléconsultations réalisées depuis la création de l’entreprise à aujourd’hui. Entre 2018 et 2020, le chiffre d’affaires est passé de $27 millions à $149 millions, et la marge brute est passée de 29% à 74%.

 

  • Hims & Hers a un modèle de revenus par abonnement. Son nombre d’abonnés a presque doublé entre le 3ème trimestre 2020 et le 3ème trimestre 2021. Hims & Hers vient d’annoncer le lancement à venir d’une application mobile pour mieux servir ses clients abonnés (551 000 aujourd’hui). L’objectif : que l’app devienne un médecin présent en permanence dans votre poche.

 

La rétention des clients est élevée, et la quasi-totalité des revenus proviennent des abonnements, qui sont souscrits par des personnes souffrant de pathologies chroniques. C’est donc une relation long terme que Hims & Hers noue avec ses clients.

 

  • Hims & Hers vient également d’annoncer qu’elle va vendre ses produits sur Amazon, ce qui devrait augmenter la visibilité de ses produits.

 

  • L’action serait sous-évaluée de 68% selon Simply Wall Street. Entre le 13 et le 18 août, David Wells, Director, a acheté 360 000 actions, pour une valeur totale de près de 3 millions de dollars, à des cours entre $7.27 et $8.90. Cours actuel : $7.36.

David Wells a été CFO de Netflix. Logiquement, il devrait donc bien comprendre les chiffres de Hims…

 

 

❌ Points négatifs

 

  • Un free cash flow négatif (l’entreprise dépense plus de cash qu’elle n’en gagne).

 

  • L’entreprise n’a pas les faveurs de Wall Street en ce moment, comme Teladoc (ce qui peut être une opportunité pour ceux qui croient au potentiel de l’entreprise).

 

  • Hims & Hers a été créée fin 2017 seulement. C’est donc une entreprise jeune, sur laquelle on a peu de recul.

 

  • La répartition du capital : côté positif, les insiders détiennent près de 17% du capital. Côté négatif, les firmes de private equity détiennent encore près de 27% du capital. Elles voudront sortir un jour…

 

 

Ce qui me plaît : c’est un business de niche, sur un marché en expansion.

 

Ce qui me fait attendre : j’ai déjà acheté des actions Hims au moment du trade de David Wells, une participation dont je ne vous ai pas parlé car elle est très faible, avec un horizon de quelques mois seulement. Je suis l’entreprise de près, et il est possible qu’elle devienne une ligne de mon portefeuille long terme, selon son évolution.

Attention : c’est une action très risquée. En cas de krach, cela ne m’étonnerait pas qu’elle soit durement touchée. Mais je la considère comme un pari asymétrique : j’ai investi peu, donc je risque de perdre peu, sur une action qui pourrait fortement augmenter si elle regagne les faveurs de Wall Street.

Le cours de l’action Hims & Hers ($HIMS)