Action Crowdstrike ($CRWD) : ajoutée à la watchlist le 19/04/2021
Cours lors de l’ajout à la watchlist : 213.37$
Crowdstrike fournit des solutions de cybersécurité aux entreprises. Sa mission est simple : empêcher les intrusions.
Créée en 2011, l’entreprise s’est distinguée par sa solution, Falcon, basée sur le cloud.
Autre particularité : elle utilise l’intelligence artificielle pour détecter les risques sur les ordinateurs, les téléphones mobiles, et tout autre appareil connecté au réseau d’une entreprise.
En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, Falcon devient de plus en plus efficace pour identifier les menaces potentielles pour les données des entreprises.
Car ce que Falcon « apprend » grâce à un client, bénéfice immédiatement aux autres clients.
📈 Crowdstrike est entrée en bourse en 2019. Cours au 14 juin 2019 : $64,16. Cours actuel : environ $214.
Crowdstrike bénéficie de deux tendances : l’expansion des besoins en cybersécurité, et le développement du télétravail. Sécuriser les appareils d’employés qui travaillent depuis n’importe où est plus complexe.
✅ Le co-fondateur, George KURTZ, est toujours CEO.
Sur Glassdoor, qui permet aux employés de noter leur entreprise, George KURTZ a un taux d’approbation de 96% de la part des employés ou anciens employés.
Beaucoup d’employés soulignent le fait que l’entreprise croit très vite. Un signe de cette hyper croissance : l’entreprise cherche un nombre impressionnant de nouvelles recrues. Elle a 344 postes ouverts sur Glassdoor au moment où j’écris.
🚀 Crowdstrike ne vend pas de licence, mais des abonnements. Cela lui permet d’avoir des revenus prévisibles et récurrents.
Dans les 4 dernières années, le chiffre d’affaires de Crowdstrike a augmenté de 102% par an en moyenne, ce qui est plus rapide que la croissance du secteur de la cybersécurité (une étude parle d’un taux de croissance annuel moyen de 10,5% entre 2019 et 2025).
Le chiffre d’affaires est passé de $481 millions pour l’exercice achevé en 2020 à $874 millions pour l’exercice achevé en 2021.
Le taux de rétention des clients a varié de 123% à 147% au cours des 12 derniers trimestres. Cela signifie que non seulement les clients gardent la solution de Crowdstrike, mais en plus augmentent leurs dépenses. C’est signe de satisfaction client.
Crowdstrike a 4 465 clients de plus que l’année précédente, soit 9 896 au total. Dans les 4 dernières années, son nombre de clients a augmenté de 117% en moyenne par an.
💰 L’entreprise a une marge brute de 79% et un free cash flow de 33% ($292,9 millions contre $12,5 millions en 2020). Cependant, elle est en perte (-0,43$ par action, contre -0,96$ en 2020).
Crowdstrike a un partenariat avec Amazon Web Services. L’entreprise compte sur ce partenariat pour l’aider à atteindre un objectif de revenu annuel récurrent de $3 milliards d’ici 2025, contre $1 milliard en 2021.
Dans sa dernière présentation aux investisseurs, Crowdstrike estime que son marché total adressable s’élèvera à $106 milliards d’ici 2025, contre $25 milliards en 2019 et $36 milliards aujourd’hui, notamment grâce aux besoins en sécurisation du cloud.
👥 Ce qu’en pensent les analystes :
- Ils anticipent un chiffre d’affaires de $1,32 milliard pour le prochain exercice, qui s’achèvera en 2022, soit une hausse de 51%. Ils anticipent une augmentation des pertes, avec une perte de $0,68 par action.
- La cible de cours moyenne est de $249 par action. L’analyste le plus bullish valorise l’action à $295, et le plus bearish à $175.
- Deutsche Bank vient de donner un objectif de cours de $265 en soulignant que Crowdstrike n’a à l’heure actuelle pénétré qu’environ 5% de son marché adressable (évalué aujourd’hui à $36 milliards)
❌ Le point faible qu’on voit sur cette entreprise : elle n’est pas encore profitable.